C’est mai

Oui, mai.

Ce qui pourrait bien être le dernier (mais il ne faut jurer de rien) concert dessiné autour de Charles Trenet s’est passé et bien passé, à Biscarrosse, salle de l’Arcanson, le 13. Quatre-vingt cinq personnes ravies…

Mazette, le 29 avril dernier, puis le samedi 9 mai au plateau de Musicalarue. Essai tout à fait transformé, un plaisir évident et communicatif à jouer ensemble avec Marie-Anne Mazeau, le plus dur commence, maintenant, communiquer ce plaisir, l’existence de ce duo, faire savoir, pour tourner il faut être vu et pour être vu il faut tourner. Réalisation d’une vidéo à partir des bouts d’images collectés gentiment par Thomas lors du concert du 29 avril avec La Scène Déménage. Déjà, un bon début…

Fin du mois, deux concerts avec Alain SOurigues (le O bénéficie souvent de la majuscule du S, je ne corrige pas) (si on faisait la même chose avec son prénom, ça donnerait « ALSO », bon, bref…), dans la Drôme (Allex) le vendredi 29 et dans l’Ardèche (Gras) le samedi 30. À domicileS.  On en profite pour lancer de nouveaux morceaux, ou en « remixer » des anciens… A suivre, en prévision d’une date pendant le festival de Barjac, fin juillet.

Début juin, deux concerts du Jules Box, le retour, près de Montélimar et à Vorey, près du Puy-en-Velay. À domicile toujours. Fantastiques Elisabeth et Laurence qui me font confiance… Travail sur quelques nouveaux titres, qui connaît « l’air de la Rousse » des Frères Jacques ou « l’abbé aux pédales » de Charles Trenet ?

Entre tout ça, trouver le temps de remettre « au propre » le concert-performance du 21 mars dernier, un EST autour du corps, un concept inspiré des pièces d’Anne Bournas mais dont le résultat final a pour vocation de s’écouter sans le support d’images – comme des images qui se voient mieux les yeux fermés…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s