
Les Métaphytions méditasiques : un concert de guitare « improvisé ». Le principe en est le libre cours laissé à l’instant dans le développement d’une note, d’une idée, d’un son, du début à la fin du concert. Des morceaux déjà imaginés peuvent surgir, se développer d’une façon différente, donner place à d’autres sons, d’autres musiques, dans une succession imprévue, imprévisible.
Chaque concert est unique.
Solo en mars 2022, électrique et filmé (et mis en images et sépias) par Alexandre Cabrit :
Métaphytions, courte vidéo d’extraits d’un concert donné le 18 novembre 2021 à la librairie Caractères de Mont de Marsan (Landes) :

Les Métaphytions ont vu le jour à la librairie Caractères de Mont de Marsan en 2018 : jules Thévenot propose en ce lieu un rendez-vous régulier en solo ou parfois en duo, avec successivement, dans l’ordre d’apparition sur les photos ci-dessous, Yoann Scheidt à la batterie, Alain Sourigues aux textes, Julie Prat à la voix, Benjamin Lobet au slam, Malikal aux percussions et chant.




Décembre 2021 : sortie de l’album Sud, instrumental, dont certains morceaux ont été enregistrés sur le principe des Métaphytions, et dont l’ensemble décrit quelques sonorités qui font partie des univers sonores de Jules Thévenot. (voir aussi la page entendre)