Le printemps, c’est l’EST

Avis de saison, avis de concert, avis de direction (ah oui, et d’éclipse, aussi), oh yeah, dans 2 jours s’instancie une nouvelle forme de ces Espaces Sonnants et Trébuchants (EST, donc), « instancier » c’est un peu comme « ectoplasmiser », de volutes et de mouvements d’air se crée une ou plutôt des formes qui prennent corps (c’est le thème, ça tombe bien) apparaissent jouent un temps entre elles et finissent par se diluer de nouveau dans le grand Tout – vu comme ça, ça a l’air simple…

(une idée de l’atelier)

vue-du-drone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c’est vu d’un drone) (ce qui tombe bien, par moments le genre de musique que j’essaie de produire relève de la « drone » musique) (mais oui, ça existe, voir le lien).

 

C’est la Médiathèque du Marsan qui m’a proposé d’illustrer de sons une exposition de peintures d’Anne Bournas, intitulée « Corps à corps », c’est dire. Une suite à la première instanciation (donc) qui avait eu lieu au Musée Dubalen de Mont de Marsan en juin 2014, à l’invitation du collectif d’artistes l’AIAA sis à Roquefort (celui des Landes), autour de pièces de Prunelle Giordano.

Dans ce blog existe une rubrique « EST », on y trouve quelques tentatives, qui n’ont pas grand chose à voir avec ce que je vais tenter (c’est un tEST à chaque fois) samedi 21 mars, là, après-demain, mais qui ont tout à voir également – à entendre, d’ailleurs, un peu, aussi.

Lâcher du lEST, tâcher de faire du bEST qu’on peut, si on accepte le franglais ce mot se décline de plein tout plein de manières.

Je retiendrai quand même que, propice à l’imagination, l’est l’est.

Une vertu cardinale…

 

Après, en voyage (île de Ré (26/3) puis Rennes (27/3) avé Sourigues big band), puis Roquefort (tiens, le même) (11/4), puis du Mazette avec Marie-Anne Mazeau fin avril (le 29), en Haute-Chalosse…

 

Mais le voyage, c’est samedi (15h). En route…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s