entendre

Des extraits, voire, dans le cas des albums, la totalité des performances associées au projet « dans le décor » sont disponibles sur CETTE PAGE.

Pour les métaphytions méditasiques, c’est PAR ICI.

Et puis, le reste, en-dessous, ce sont les idées en passant, des traces de propositions pour d’autres… (il est FORTEMENT recommandé d’écouter avec de bonnes enceintes ou un casque de bonne facture…)


« de souche… »

Travail personnel à partir de photos saisies en forêts basques (en Soule près de Larrau et dans le Labourd près d’Itxassou).

« Marellienne »

Travail personnel autour d’extraits d’interviews de Julio Cortàzar, écrivain argentin, auteur notamment d’un roman foisonnant, « Marelle », dans lequel le lecteur est invité à une lecture non-linéaire, jonglant avec les chapitres, les histoires d’un Argentin exilé à Paris et les pensées d’un auteur imaginaire, « Morelli ». Guitare électrique, voix, pages de livres.

« Traits »

Extrait d’un travail de création autour de l’univers de Prunelle Giordano (dessins et sculptures en feutre et bois), qui s’est prêtée au jeu de lire quelques fragments de notes de son cahier personnel. Guitare électrique, voix, machines-outils (la lagune en 2e partie) (remerciements à Valérie Bornand), un peu d’électronique.

verticales associées-2

« L’abysse l’atterre » : création personnelle (guitare électrique).

« La comptine de Tantine » : création personnelle (saladier et porte qui grince).

« Les nappes affleurent » : création personnelle (guitare électrique).