Boum : Trenet le concert dessiné à la Médiathèque du Marsan

affiche-trenet-concert-dessiné-lightSuccès « immédiat » pour le concert dessiné autour de Charles TRENET organisé par la Médiathèque du Marsan, le 18 janvier 2014, à l’auditorium de Mont de Marsan. Salle pleine, très forte attention du public, suspendu aux traits de crayons de Jean Harambat, bon, un peu aussi à la musique et aux paroles, si je peux me permettre…

Voir des gens à l’issue du spectacle venir me dire tout le plaisir qu’ils ont eu à ré-entendre « Vous qui passez sans me voir » qui était l’air préféré de leur père, « Que reste-t-il de nos amours », « La Mer », évidemment… Il y avait AUSSI des gens qui l’avaient écouté dans leur jeunesse, et qui avaient ressenti une émotion qu’ils souhaitaient me communiquer. Touchant. Touché.

Boum.

 

le grand café 2

Après tout ce travail effectué chez soi, depuis plusieurs mois, d’abord en écoutant les chansons décidées par Jean – avec une participation personnelle, d’accord -, en en cherchant les accords, en en mémorisant la mélodie, puis en essayant de les « oublier » pour qu’elles reviennent plus personnelles, voire transformées, et finalement travailler l’ensemble des vingt et une chansons – au début quelle fatigue arrivé à la douzième ou treizième ! – et le donner enfin au public avec les dessins de Jean, ce qui est gratifiant c’est de constater que ÇA MARCHE, que le plaisir (et avec lui plein d’autres sentiments mêlés) qu’on sentait à interpréter ces chansons est PASSÉ au public.

Inestimable, à refaire… et un grand merci à la Médiathèque (Sarah…)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s